Une nouvelle fondation américaine pour combattre les discriminations

Présentée par UA-174772

S'abonner à l'émission

L'initiative du jour

mercredi 5 mai à 10h50

Durée émission : 3 min

L'initiative du jour

La Fondation Américano-Asiatique a vu le jour cette semaine, son objectif est de lutter contre les discriminations envers les asiatiques aux Etats-Unis. Explications avec Maud de Bourqueney.

00:00

00:00

Aux Etats-Unis, les attaques racistes sont en réelle augmentation en particulier contre la communauté asiatique qui représente environ 6% de la population. Récemment, un homme de 21 ans a attaqué plusieurs salons de massages à Atlanta causant huit morts dont six d’origine asiatique. 

Pour agir contre ces discriminations, la Fondation Américano-Asiatique vient d’être créée. "Elle vise à la fois à combattre les préjugés et à promouvoir les cultures asiatiques" souligne Maud de Bourqueney, journaliste pour RCF à Marseille.
 
Les membres fondateurs ont donné 125 millions de dollars à la fondation, puis de grandes entreprises américaines comme Walmart ou la NBA ont rejoint cet élan solidaire. Le but de ce projet est de financer des initiatives anti-discriminations et également de promouvoir la culture asiatique. 
 

Les dernières émissions

Le présentateur

Maud De Bourqueney

Journaliste matinale/reporter, diplômée de l’ESJ Pro à Montpellier. Spectatrice silencieuse de l’émission de ses parents sur Dialogue à 8 ans, elle s’est elle-même prise de passion pour la radio. Après deux ans en alternance chez RCF Maguelone Hérault, des piges chez d’autres radios, elle a rejoint l’équipe de Dialogue RCF en 2016.