Soeur Maria Stella, la religieuse aux mille enfants

Présentée par

S'abonner à l'émission

3 Questions à...

mercredi 17 février 2016 à 12h00

Durée émission : 5 min

Soeur Maria Stella, la religieuse aux mille enfants

© pelerin.com

C'est une femme hors du commun : elle se bat depuis une quinzaine d'années pour les enfants malades du sida

Dimanche 21 février : "La  présence d’une soeur" sur France 2, à 11h30 dans le Jour du Seigneur.
A l’occasion du carême, France 2 rediffuse ce très sensible documentaire de Marie Viloin sur Soeur Maria Stella. Sa caméra suit avec discrétion le quotidien de cette religieuse-infirmière qui a décidé de s’intéresser aux plus pauvres d’entre les pauvres : les malades du sida, de cette région miséreuse du nord du Togo. A mesure qu’elle visite les malades, veille sur les enfants et dirige l’association Vivre dans l’Espérance, Soeur Marie Stella explique son parcours spirituel et sa vocation, encouragée par son père. Avec elle, nous rencontrons les orphelins des deux maisons, les femmes du groupe de prière Saint-Augustin et le personnel médical qui l’accompagnent dans les réunions de prévention et d’accompagnement. Avec son sourire et son sens de l’écoute, elle amène les patients et les jeunes à témoigner à leur tour.

Les dernières émissions

L'émission

Tous les jours à 7h40 et 12h15

Actualité locale, nationale, internationale... Associatifs, institutionnels ou anonymes : les acteurs de la vie locale sont sur RCF Nord de France dans "L'invité de la Rédaction".

Les présentateurs

Anne Henry

Journaliste passionnée de sa région, Anne Henry couvre l'actualité économique et culturelle pour RCF Nord de France.

Madeleine Vatel

Madeleine Vatel est journaliste, habituée aux grands froids russes, elle découvre maintenant la chaleur du Nord. Récemment arrivée à Lille, elle s’intéresse à l’économie…Mais pas seulement. Car, à RCF comme ailleurs, « il n’est de richesse ni de force que d’hommes » (Jean Bodin, XVIeme).