Soirée "The Greener Good" aux Pralins

Présentée par

S'abonner à l'émission

M comme Midi - L'invité

mardi 19 février à 11h34

Durée émission : 10 min

Soirée "The Greener Good" aux Pralins

© RCF Lyon 2018 - Clémentine Mossé

Marie Leynaud reçoit Clémentine Mossé, co-fondatrice de The greener good, une association qui met en avant un mode de vie éco-responsable.

Si les humains vivaient comme des Français, il faudrait environ 3 planètes pour subvenir à nos besoins. C'est en partant de ce constat que l'association The greener good a été fondée. 

Le but de cette structure est de promouvoir un mode de vie éco-responsable. Pour ce faire, elle organise plusieurs événements dans l'année pour sensibiliser sur ces gestes du quotidien qui changent la donne. 

Prochain rendez-vous ce 19 février à 19h : une soirée vie pratique pour devenir plus soucieux de l'environnement tous les jours. Elle aura lieu aux Pralins rue Sébastien-Gryphe dans le 7ème arrondissement de Lyon. 

Invités

  • Clémentine Mossé , co-fondatrice de The greener good

Les dernières émissions

L'émission

Tous les jours à 11h30 et 19h40

Chaque jour, Marie Leynaud reçoit ceux qui font bouger la région lyonnaise et qui cherchent à rendre notre quotidien meilleur.

Le présentateur

Marie Leynaud

Diplômée de l’école de journalisme ISCPA Lyon en 2013, elle assure depuis un an les remplacements au journal local de RCF Lyon, et travaille également pour la chaîne TLM.  Attachée à la vie provinciale et particulièrement aux « Lyonnaiseries », son métier lui permet d’être toujours plus proche de celles et ceux qui font vivre le patrimoine.