Soirée hommage à Roger Planchon à l'Institut Lumière

Présentée par

S'abonner à l'émission

Invité du 18/19

lundi 30 septembre 2019 à 18h20

Durée émission : 15 min

Soirée hommage à Roger Planchon à l'Institut Lumière

© AURA Studios - Roger Planchon

L'Institut Lumière revient sur l'homme de théâtre et de cinéma qu'était Roger Planchon. Le directeur d'Auvergne-Rhône-Alpes Studios Serge Tachon l'a bien connu.

Le nom de Roger Planchon est connu dans les cercles d'amateurs de théâtre et de cinéma. Mais dix ans après sa mort, cette figure reste assez peu connue du grand public. C'est pourquoi l'Institut Lumière a organisé le 30 septembre dernier une soirée consacrée au fondateur de Rhône-Alpes Cinéma.

Au programme de cette soirée, la projection d'un des trois films de Roger Planchon : "Louis, enfant roi". Mais Planchon est d'abord un homme de théâtre, il a été l'un des acteurs de la décentralisation chère à Malraux et Jean Vilar et il a dirigé pendant plus de 30 ans le TNP à Villeurbanne.

Pour nous parler de cet homme de théâtre et de cinéma : Serge Tachon, directeur de la Comission du Film Rhône-Alpes et directeur d'Auvergne-Rhône-Alpes Studios.

Les dernières émissions

L'émission

Du lundi au vendredi à 18h20

Chaque soir ceux qui font l'actualité de la région Auvergne-Rhône-Alpes sont dans le 18/19. L'invité réagit dès 18h25 à toute l'actualité.

Le présentateur

Jean-Baptiste Cocagne

Après trois ans passés à Rome sur les ondes de Radio Vatican, Jean-Baptiste Cocagne intègre la rédaction de RCF Lyon en septembre 2015. Aujourd'hui rédacteur en chef, il anime la tranche régionale du "18/19 Auvergne-Rhône-Alpes".