Jeux Paralympiques 2018: la France termine quatrième

Vingt médailles dont sept en or, c’est une belle victoire pour la France qui se classe quatrième des pays participants aux Jeux Paralympiques d’hiver de Pyeongchang.

La France a réalisé un score encore meilleur que lors des Jeux précédents, à Sotchi, en 2014. Elle avait remporté douze médailles, contre vingt cette année. Les Etats-Unis sont les grands vainqueurs de cette édition, avec trente-six médailles dont treize en or, suivis par les athlètes russes et le Canada.

Pierrick Giraudeau, directeur de la performance au sein de la Fédération Française Handisport, confie sa joie à Léna Ailloud de RCF Haute-Savoie.
 

00:00

00:00

Une délégation française riche de sportifs exceptionnels

L’équipe française peut se réjouir d’avoir compté dans ses rangs Marie Bochet, jeune athlète de 24 ans et porte-drapeau de la délégation française. Elle repart de Pyeongchang dotée de quatre titres : descente, super-G, slalom géant et slalom. Avec à son palmarès huit médailles d’or depuis ses débuts olympiques, elle est la sportive française la plus titrée des Jeux Paralympiques d’hiver. Benjamin Daviet, 28 ans, est quant à lui le plus titré des Jeux, avec cinq médailles.
 
A leur retour de Pyeongchang, le programme des athlètes est chargé. Les médaillés feront un premier arrêt à Paris pour un temps médiatique et politique. Et le week-end prochain, beaucoup d'entre eux se retrouveront aux Championnats de France Handisport à Chamrousse, en Isère pour des épreuves de snowboard et de ski alpin et nordique.

Sur le même thème :