Le street golf, taper la balle dans la ville

Présentée par

Le reportage tout terrain

mercredi 14 mars à 11h15

Durée émission : 4 min

Le street golf, taper la balle dans la ville

© Lyon street golf

Une fois par semaine, des passionnés de Golf se retrouvent en plein cœur de Lyon pour s'adonner à leur passion en adaptant les règles à l'environnement urbain.

Ils n'ont pas le temps, pas forcément les moyens, de se rendre aux golfs de Tassin ou de Chassieu. Alors ils travaillent leur swing en bas de chez eux. Les adhérents de Lyon street golf investissent les quartiers de Confluence, la Croix-Rousse, Part-Dieu, ou la Doua une fois par semaine. Une poubelle, une grille d'égout ou un arbre font office de trou. 

Pour la sécurité et ne pas faire de dégât, les balles sont allégées. Pas de tee non plus, on pose la balle à même le sol. Les clubs d'occasion font largement l'affaire. Ensuite, le niveau est adapté : les meilleurs sautent une rue ou la darse, les débutants évoluent plus progressivement.

Reportage.

Les dernières émissions

Le présentateur

Blaise Fayolle

Blaise Fayolle est journaliste, originaire de la région lyonnaise. Amateur de sport et plus particulièrement de basket, il est à la fois sur les parquets et sur le banc de l'entraîneur pour encadrer une équipe de jeunes.