Los Angeles 1984

Présentée par

S'abonner à l'émission

Les grandes petites histoires des JO

samedi 13 août 2016 à 8h52

Durée émission : 6 min

Los Angeles 1984

Après le boycott des Etats-Unis en 1980 à Moscou, nous ne pouvions pas en rester là. Les soviétiques non plus d'ailleurs....

00:00

00:00

Bruno Fumat n'aura pas à tirer d'anneau au sort cette semaine. Après les Jeux de Moscou, on voulait absolument savoir ce qu'il se passerait 4 ans plus tard.
Mais oui, vous le saviez peut-être pas, mais c'est Los Angeles qui a été désignée pour accueilir les Jeux Olympiques en 1984 mais à l'époque, il n'y avait pas de guerre en Afghanistan ni de troupes soviétiques qui occupaient le pays.
Des jeux marqués par l'omni-présence de la publicité puisque c'est un consortium d'hommes d'affaires qui dirigent le navire olympique.
Des exploits et des images marquants, il y en a.
Avec Bruno, nous avons été immortalisés sur une photo officielle d'un podium.

Les dernières émissions

L'émission

Tous les samedis à 08h52

Sous la forme humoristique mais dans un soucis de réalité, Eric Godaillier fait voyager l'auditeur et l'animateur de la Matinale du samedi matin au coeur d'une édition des Jeux Olympiques. l'imaginaire côtoie la réalité grâce à la machine à remonter le temps "Trait d'histoire". Il y a toujours une petite histoire à trouver dans cette grande histoire des Jeux Olympiques.

Le présentateur

Eric Godaillier

Technicien et animateur et producteur bénévole, il est arrivé à RCF Poitou en 2006. Il aime l'histoire du 20ème siècle et incite les auditeurs à la redécouvrir simplement par l'évocation de faits graves ou anecdotiques. Eric chante et joue la comédie. Sa passion : la radio pour le mystère de ses voix et des sons qu'il aime dénicher, restaurer, mélanger, recréer.