Paris 1900

Présentée par

S'abonner à l'émission

Les grandes petites histoires des JO

samedi 23 juillet 2016 à 8h52

Durée émission : 6 min

Paris 1900

Saviez-vous que le baron Pierre de Coubertin n'aime pas les femmes sportives ? L'anneau olympique jaune comme une balle de tennis nous transporte à Paris en 1900

Virginie Marze choisit l'anneau jaune. Jaune, ce ne serait pas la couleur d'une balle de tennis ? Malgré son inquiètude après le malencontreux plongeon de Renaud Volle dans le bassin olympique la semaine dernière, Virginie accepte de tenter l'aventure d'un retour dans le passé. Pour célébrer l'arrivée de ces dames dans les compétitions olympiques, nous avons choisi l'édition des Jeux au cours de laquelle elles peuvent enfin participer............Destination Paris en 1900.
Et voici Virginie Marze prête à en découdre sur le court n°4

Les dernières émissions

L'émission

Tous les samedis à 08h52

Sous la forme humoristique mais dans un soucis de réalité, Eric Godaillier fait voyager l'auditeur et l'animateur de la Matinale du samedi matin au coeur d'une édition des Jeux Olympiques. l'imaginaire côtoie la réalité grâce à la machine à remonter le temps "Trait d'histoire". Il y a toujours une petite histoire à trouver dans cette grande histoire des Jeux Olympiques.

Le présentateur

Eric Godaillier

Technicien et animateur et producteur bénévole, il est arrivé à RCF Poitou en 2006. Il aime l'histoire du 20ème siècle et incite les auditeurs à la redécouvrir simplement par l'évocation de faits graves ou anecdotiques. Eric chante et joue la comédie. Sa passion : la radio pour le mystère de ses voix et des sons qu'il aime dénicher, restaurer, mélanger, recréer.