Une course inédite et solidaire pour soutenir le Téléthon

Présentée par

S'abonner à l'émission

Esprit d’équipe

vendredi 27 novembre 2020 à 19h15

Durée émission : 15 min

Une course inédite et solidaire pour soutenir le Téléthon

Rencontre avec Armand Thoinet, atteint de sclérose en plaque initiateur d'un défi fou : réaliser un relais non-stop sur l’équivalent de la distance du Tour de France 2020 en handbike (vélo à bras) sur home-trainer, à 6 athlètes, à la force des bras ! Soit 3470 km !!!

Cette émission est archivée. Pour l'écouter, inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous directement si possédez déjà un compte RCF.

Premier « Tour de France » confiné en Handbike, une première pour soutenir le TELETHON par une équipe de six et organisé par les Associations « Les Défis d’Armand », « Koa » et « Aventure Hustive » 

A l’occasion du Téléthon 2020, cette équipe va tenter de réaliser un relais NON -STOP sur l’équivalent de la distance du Tour de France 2020 en handbike (vélo à bras) sur home-trainer, en relais, à la force des bras ! Soit 3470 km !!! 

Jour et nuit par tranche de 4h, chacun des 6 participants réalisera ~80 km puis un autre sportif de l’équipe prendra le relais, ainsi de suite jusqu’à établir la mythique distance du Tour de France 2020 ! Qu'ils devraient égaler en 8 jours. 

Et cela, dans le respect des règles du confinement bien sûr. 

Départ prévu le 28 novembre 2020 pour arriver avant le 5 décembre 2020 au soir (date de fin du Téléthon ! ) 
Un challenge solidaire préparé pendant le confinement pour sensibiliser sur le handicap, les maladies neuromusculaires et soutenir le Téléthon avec une collecte de fond mise en place Ils vont aussi prouver qu’il est possible de s’adapter et de faire de l’activité sportive en respectant les conditions du confinement, en situation de handicap ou non ! 
Avec ce projet, ils souhaitent également démontrer leur soutien entre associations.

Une équipe qui a du sens : 
Comme les 6 sommets de notre hexagone français ils sont 6 sportifs, 5 avec des handicaps différents et 1 valide, trois sont sportifs de hauts niveaux et trois sportifs amateurs, ils sont surtout complémentaires et ont beaucoup d’humour. En cette période de confinement, ils ont décidé de se regrouper pour une bonne cause : le Téléthon 2020 et démontrer que, tous ensemble, quelle que soit la situation, on peut aller très loin en unissant nos forces ! 

Un défi à suivre sur les pages Facebook des 3 associations : Les défis d'Armand, Koa Challenge, Aventure Hustive

Une interview réalisée par Louis Donval.

Invités

  • Armand Thoinet, Auto-entrepreneur

Les dernières émissions

L'émission

Tous les mercredis à 11h30

Magazine des sports présentant toutes les facettes du sport isérois. Présent sur l’actualité des grands clubs de l’agglomération cette émission a surtout pour but de faire découvrir des sports pratiqués dans le département, peu présents dans les médias ainsi que des clubs et associations sportives.

Le présentateur

Nicolas Boutry