Terre vivante: l'éducation par l'écologie

Présentée par UA-158272

S'abonner à l'émission

Commune Planète

samedi 23 janvier à 10h03

Durée émission : 12 min

Terre vivante: l'éducation par l'écologie

"Comment avoir envie de protéger notre environnement si on n'y met jamais les pieds?" Pour Ghislaine Deniau de Terre vivante, l'éducation à l'environnement doit se faire dans la nature.

Cette émission est archivée. Pour l'écouter, inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous directement si possédez déjà un compte RCF.

Ce lundi 25 janvier, c’est la journée internationale de l’éducation, l’occasion pour nous de nous intéresser à l’éducation à l’environnement. Cette éducation se fait en famille, à l’école mais aussi dans d’autres lieux, comme le Centre écologique Terre vivante. Situé en Isère, sur le plateau du Trièves, Terre vivante c’est à la fois une maison d’édition et un centre écologique dont la vocation est précisément de sensibiliser et d’éduquer à l’écologie.

 
Pour discuter jardins et éducation à la nature, Anne Kerléo reçoit Ghislaine Deniau, responsable pédagogique de Terre vivante et animatrice des ateliers de jardinage et de découverte à destination des écoles et des centres de loisirs. Elle est l’auteur du livre « Les enfants ! Vous venez jardiner ? » paru aux éditions Terre vivante.

 

 

Invités

  • Ghislaine Deniau, responsable pédagogique de Terre vivante

Les dernières émissions

L'émission

Le samedi à 22h45 et le dimanche à 20h45

Commune Planète, c'est le magazine de l'écologie sur RCF. Une émission joyeuse et pleine d'espérance, qui apporte un regard lucide sur les questions humaines et environnementales. Bref, une émission d'écologie intégrale dans la lignée de l'encyclique Laudato Si'.

Le présentateur

Anne Kerléo

Journaliste de formation, Anne est passionnée de reportage, au coin de la rue ou à l'autre bout du monde. Rédactrice en chef "opérations spéciales" RCF, elle a pour mission de préparer et de coordonner la couverture d'événements grands ou petits et l'organisation d'émission hors des studios. Lyonnaise d'adoption, elle ne s'éloigne jamais longtemps de la Bretagne de ses origines.