Thierry Magnin : de l'UCLy à la Conférence des évêques de France

Présentée par

S'abonner à l'émission

Invité du 18/19

vendredi 28 juin à 18h20

Durée émission : 15 min

Thierry Magnin : de l'UCLy à la Conférence des évêques de France

© RCF69 - Père Thierry Magnin

Le recteur de l'Université catholique de Lyon quitte son poste de recteur après huit ans de mandat pour rejoindre la CEF à Paris.

Il aura passé huit ans à la direction de l'Université catholique de Lyon en tant que recteur, le père Thierry Magnin s'apprête à passer la main à son successeur, le père Olivier Artus.
Entre 2011 et 2019, le prêtre-physicien aura doublé le nombre d'étudiants (12 500 cette année), ouvert deux nouveaux campus en centre-ville et développé la notoriété de "la Catho".

A partir du 1er juillet, le père Thierry Magnin va occuper une fonction nationale, celle de secrétaire général et porte-parole de la Conférence des évêques de France à Paris.
Avant de changer de poste, il réserve ses derniers moments de recteur pour le 18/19 régional. 

Invités

  • Père Thierry Magnin, recteur de l'université catholique de Lyon

Les dernières émissions

L'émission

Du lundi au vendredi à 18h20

Chaque soir ceux qui font l'actualité de la région Auvergne-Rhône-Alpes sont dans le 18/19. L'invité réagit dès 18h25 à toute l'actualité.

Le présentateur

Jean-Baptiste Cocagne

Après trois ans passés à Rome sur les ondes de Radio Vatican, Jean-Baptiste Cocagne intègre la rédaction de RCF Lyon en septembre 2015. Aujourd'hui rédacteur en chef, il anime la tranche régionale du "18/19 Auvergne-Rhône-Alpes".