Thomas Laurent est prêt pour les 24h du Mans

Présentée par

S'abonner à l'émission

L'invité de la rédaction

jeudi 17 septembre à 19h12

Durée émission : 7 min

Thomas Laurent est prêt pour les 24h du Mans

© Facebook Thomas Laurent

Thomas Laurent fait partie des plus jeunes pilotes au départ de ces 88e 24 Heures du Mans. Le pilote Alpine revient sur sa passion pour l'automobile et sa carrière, sur ses ambitions pour la course, et son avenir en sport automobile auquel il commence à penser

Le grand public a fait sa connaissance il y a trois ans maintenant, et d'une manière qu'on ne peut oublier. Thomas Laurent, à seulement 19 ans et au départ de ses premières 24 Heures du Mans, est en tête de la course alors qu'il reste 2h de course !

Si la logique a remis la Porsche hybride en tête, Thomas Laurent accrochait une brillante victoire de catégorie, le LMP2, en faisant triompher l'équipe de Jackie Chan dans la catégorie LMP2 et terminer second du classement général.

Après ce coup d'éclat dans la classique mancelle, ce sont les portes de la catégorie reine qui s'ouvre pour le Vendéen. Il intègre l'équipe suisse Rebellion qui lutte pour la victoire. C'est une nouvelle fois un podium en 2018, puis une 5e position en 2019.
Entrée dans le giron du constructeur Toyota, en tant que pilote d'essais, il ne peut concurrencer la marque nippone sur la piste mais trouve refuge dans une équipe française : Signatech Alpine.

L'équipe dieppoise lui ouvre grand ses portes avec des ambitions clairement affichée : remporter le championnat du monde d'endurance et les 24 Heures du Mans à la clé.
La crise sanitaire de la COVID-19 a chamboulé les calendriers, mais Thomas Laurent sera bien au départ d'une Alpine A470b. Signatech Alpine sera alors en quête d'une troisième victoire de suite aux 24 Heures du Mans dans cette catégorie très relevée.
Thomas Laurent, épaulé par le français Pierre Ragues et le brésilien André Negrao auront fort à faire face à leur 23 adversaires sur la piste dans cette catégorie qui ne manque pas de talents.

Thomas Laurent prendra le départ de ses quatrièmes 24 Heures du Mans ce samedi 19 septembre à 14h30.

À l'issue de cette course et de cette saison du championnat du monde d'endurance, Alpine passera un cap en intégrant le LMP1. Un espoirt pour Thomas Laurent de faire son retour dans la catégorie reine de l'endurance et de tout tenter pour décrocher une victoire française aux 24 Heures du Mans.

Les dernières émissions

L'émission

Du lundi au vendredi à 19h12

La rédaction de RCF Sarthe reçoit chaque jour de la semaine un invité en rapport avec l'actualité locale.

Le présentateur

Auberi Maitrot