TIM, l'entreprise reprise par l'américano-bulgare Filipov

Présentée par

S'abonner à l'émission

3 Questions à...

mardi 7 novembre 2017 à 12h00

Durée émission : 4 min

TIM, l'entreprise reprise par l'américano-bulgare Filipov

© 2017 RCF - Fil Filipov

Le 26 juillet 2017, l'entreprise TIM a été sauvée de la liquidation judiciaire par un repreneur qui a gardé 431 emplois sur 471.

Qui est Fil Filipov, le nouveau propriétaire ? Cet industriel américain, Bulgare d’origine et âgé de 70 ans ...Une visite de TIM, l'entreprise du Dunkerquois, avec l'homme d'affaires Fil Fillipov au micro de Madeleine Vatel. Il a repris le constructeur de ce constructeur de cabines de matériels de chantier et de machines agricoles à Quaëdypre (59). Menacée de cessation d’activité, cet entreprise avait été le premier constructeur européen dans sa spécialité.

Invités

  • Fil Filipov , repreneur de l'usine TIM

Les dernières émissions

L'émission

Tous les jours à 7h40, 12h et 18h15

Actualité locale, nationale, internationale... Associatifs, institutionnels ou anonymes : les acteurs de la vie locale sont sur RCF Nord de France dans "L'invité de la Rédaction".

Le présentateur

Madeleine Vatel

Madeleine Vatel est journaliste, habituée aux grands froids russes, elle découvre maintenant la chaleur du Nord. Récemment arrivée à Lille, elle s’intéresse à l’économie…Mais pas seulement. Car, à RCF comme ailleurs, « il n’est de richesse ni de force que d’hommes » (Jean Bodin, XVIeme).