TLM, la chaîne de télévision locale lyonnaise fête ses 30 ans

Présentée par

S'abonner à l'émission

Trois questions à...

mercredi 14 mars à 7h40

Durée émission : 5 min

TLM, la chaîne de télévision locale lyonnaise fête ses 30 ans

© 2018 RCF Jean-Pierre Vacher

La chaîne de télévision locale lyonnaise Télé Lyon Métropole s'apprête à fêter ses 30 ans. Pour ce faire, près d'un an d'animations sont prévues, comme des événements festifs et solidaires.

C'est la plus ancienne chaîne de télévision locale. TLM, Télé Lyon Métropole fête les 30 ans de sa première émission le le 20 février 2019. Mais dès cette année, la chaîne démarre les festivités. Près d'un an d'évènements sont organisés, notamment solidaires, avec Habitat et Humanisme à l'occasion d'une clé pour les mal-logés à l'automne prochain. Un rendez-vous avec tous les anciens de TLM est aussi à l'étude. 

Les téléspectateurs sont aussi invités à se rapprocher de la chaîne pour communiquer leurs meilleurs souvenirs ou séquences. En 2010, TLM a changé de modèle économique pour se tourner vers des financiers  locaux. Aujourd'hui, fort de 2 millions d'euros de budget, TLM va boucler pour la 3ème année consécutive ses comptes dans le vert

Pour en parler, Jean-Pierre Vacher, directeur d'antenne et des programmes de TLM répond aux questions de la rédaction. 

Invités

  • Jean-Pierre Vacher , Directeur d'antenne et des programmes de TLM

Les dernières émissions

L'émission

Tous les jours à 7h40 et midi

Chaque jour, RCF Lyon approfondit un sujet d'actualité locale, s'intéresse à un événement ou donne la parole à un acteur du territoire à travers 3 questions. Retrouvez l'information locale, au plus près de chez vous.

Le présentateur

Blaise Fayolle

Blaise Fayolle est journaliste, originaire de la région lyonnaise. Amateur de sport et plus particulièrement de basket, il est à la fois sur les parquets et sur le banc de l'entraîneur pour encadrer une équipe de jeunes.