Toopi, l'urine humaine comme engrais écologique, Mickael Roes

Présentée par ,

S'abonner à l'émission

Parole d'entrepreneur

lundi 18 mars à 19h30

Durée émission : 25 min

Toopi, l'urine humaine comme engrais écologique, Mickael Roes

© Mickael Roes

Mickael Roes met la dernière main à un brevet d'engrais écologique dont la matière première est l'urine humaine. Une innovation surprenante notamment par son mode de collecte.

Mickael Roes, originaire du langonnais, s'est lancé avec succès dans l'engrais écologique avec une première entreprise Mr.Organics qu'il a revendue. Aujourd'hui, à la tête d'une équipe de R&D, en partenariat avec l'INRA et la chambre d'agriculture, il met la dernière main à un brevet d'engrais écologique dont la matière première est l'urine humaine. Une innovation surprenante qui bouleversera notre quotidien, notamment par son mode de collecte. TOOPI ORGANICS, la nouvelle entreprise de Mickael Roes mettra ce produit en vente dans les 12 mois.

Les dernières émissions

L'émission

Le lundi à 19h30, rediffusion le samedi à 17h30

Rencontre avec des hommes et femmes qui créent une entreprise, qui innovent techniquement ou socialement : qu'est-ce qui les anime? Témoignages d'entrepreneurs de la région.

Les présentateurs

Lily Pello

Lily Pello, journaliste de formation, a pratiqué autant la presse écrite qu'audiovisuelle.
A Paris, elle s'est notamment spécialisée en économie-industrie.
A Bordeaux, elle s'applique à faire connaître les pépites économiques : les start-up, les entreprises qui innovent dans la technologie mais aussi dans le management, avec une attention toute particulière aux entreprises qui recrutent.

Richard Pradeau