Trêve hivernale: l'Alpil conseille les familles menacées d'expulsion

Présentée par

S'abonner à l'émission

Invité de la rédaction

vendredi 3 novembre 2017 à 7h22

Durée émission : 7 min

Trêve hivernale: l'Alpil conseille les familles menacées d'expulsion

© 2017 RCF Dalila Boukacem

L'Action pour l'insertion par le logement reçoit, conseille et accompagne les personnes confrontées à une menace d'expulsion de leur logement. La trêve hivernale leur apporte un sursis.

C'est une mesure qui mécontente certains propriétaires, qui soulage certains locataires. La trêve hivernale a débuté le 1er novembre 2017. Elle prendra fin le 31 mars 2018. Sur cette période, les locataires ne peuvent être expulsés de leur logement. 

Ces expulsions revêtent parfois un aspect traumatisant pour les familles ou les personnes concernées. Le logement représente aujourd'hui un acquis indispensable comme base dans la vie quotidienne. Des structures existent pour ces familles ou personnes menacées d'expulsion. C'est le cas par exemple de l'Alpil, l'Action pour l'insertion par le logement.

Pour parler des expulsions, de la trêve hivernale et des actions de l'Alpil, Dalila Boukacem, une de ses membres, est l'invitée de la rédaction.  
 

Invités

  • Dalila Boukacem, Memebre de l'Alpil

Les dernières émissions

L'émission

Tous les jours à 7h22 et 12h05

L'invité de la rédaction fait l'actualité à Lyon et dans la région. Retrouvez-le chaque matin à 7h22. Rediffusion à 12h05.

Le présentateur

Blaise Fayolle

Blaise Fayolle est journaliste, originaire de la région lyonnaise. Amateur de sport et plus particulièrement de basket, il est à la fois sur les parquets et sur le banc de l'entraîneur pour encadrer une équipe de jeunes.