Tshoko, une entreprise qui vous fait acheter avec vos oreilles

Présentée par

S'abonner à l'émission

Lyon Eco

jeudi 16 mai à 20h00

Durée émission : 25 min

Tshoko, une entreprise qui vous fait acheter avec vos oreilles

© RCF Lyon - Maxime Meregnani

Fondée en 2016 par trois amis ingénieurs, Tshoko crée des ambiances sonores pour les magasins. Le marketing musical est en plein essor !

Le marketing sensoriel, et notamment sonore, vise à faire coïncider l'identité visuelle d'une marque avec des repères musicaux. C'est ce que fait Tshoko, une start-up créée par trois jeunes ingénieurs : Maxime Meregnani, Hugo Frering et Raphaël Jarsaillon. 

Tshoko, c'est un tambourin japonais. Un nom percutant pour une start-up qui conquiert les marchés, ayant déjà signé des contrats avec Carrefour, Nocibé, les Burgers de Papa... sociétés pour lesquelles Tshoko invente des playlists et propose une box, pilotable à distance, pour adapter l'ambiance sonore au point de vente.

Du marketing, et de la convivialité

Le design sonore d'une société permet de fidéliser un client à une marque, de le faire patienter en caisse, ou encore de l'inciter à l'achat (50 à 75% des décisions d’achat se feraient en magasin). Placer un juke-box au coeur d'un lieu le rend aussi plus attractif : ainsi, Tshoko a proposé l'un d'entre eux à la SNCF, installé en gare de la Part-Dieu

Tshoko, labellisé French Tech, lauréat du réseau Entreprendre Rhône, va s'installer dans le nouveau lieu H7 qui regroupe des start-up en plein développement. 

Leur site internet : Tshoko

Invités

  • Maxime Meregnani, Co-fondateur de Tshoko

Sur le même thème :

Les dernières émissions

L'émission

Le jeudi à 20h et le samedi à 17h

Toute l'actualité de l'économie sociale et solidaire de Lyon et de Rhône-Alpes: création d'entreprise, innovations, industrie, emplois... un rendez-vous hebdomadaire avec les acteurs de l'ESS.

Le présentateur

Alice Forges