Ce début de semaine l'UIMM Loire, les 9 et 10 novembre, L'Union des Industries et des Métiers de la Métallurgie, a sollicité ses adhérents ligériens pour une enquête sur leur façon de faire face dans la situation sanitaire et économique actuelle.
Et les résultats sont plutôt encourageants comme vous allez en juger avec Daniel Roché, délégué général de l'UIMM Loire.
Par ailleurs un comité de pilotagei se met en place dans le département pour aller dans les entreprises et analyser leurs besoins. Il s'agit de les mettre en adéquation avec les subventions proposées par l'Etat , notamment en matière d'innovation.
Focus sur les alternants en formation actuellement sur les 3 sites de formation l'UIMM Loire, Drôme Ardèche, à savoir Saint-Etienne, Roanne et Valence :
Depuis octobre, ce sont un peu plus de 1350 alternants qui peuvent se former et partir en apprentissage cette année 2020-2021, et cela malgré la crise et la pandémie.
UIMM Loire: une enquête plutôt optimiste
Présentée par Anne-Marie VERGNON

UIMM Loire : Les industriels de la métallurgie et la mécanique font le gros dos et restent plutôt optimistes...pour le moment !
Invités
-
Daniel Roché, délégué général de l'UIMM de la Loire
Les dernières émissions
-
-
Diffusion
mercredi 28 octobre 2020
12h10
Coup d'avance
KIffy Cargo Bikes : 1ère marque de vélos cargo éco responsables réalisés en France
KIffy Cargo Bikes : 1ère marque de vélo cargo éco ...
-
Diffusion
mercredi 21 octobre 2020
12h10
Coup d'avance
MIG automation et COSHIELD : des masques jetables fabriqués dans la Loire
MIG automation et COSHIELD : des masques jetables ...