Un agenda pour aider les enfants du Cambodge

Présentée par

S'abonner à l'émission

La Bonne Info

mardi 2 janvier à 7h06

Durée émission : 3 min

Un agenda pour aider les enfants du Cambodge

Envie d'un agenda solidaire pour démarrer l'année ? Pourquoi pas celui proposé par "Pour un sourire d'enfant".

Aider les enfants du Cambodge à sortir de la misère

Qui dit nouvelle année dit aussi nouvel agenda. Comme par exemple l’agenda PSE, "Pour un sourire d’enfant". Ces sourires, on les doit à deux retraités, Christian et Marie-France des Pallières. Tout commence en 1993. Partis en mission au Cambodge pour reconstruire le système scolaire détruit par les Kmers rouges, le couple est mis en contact avec des enfants des rues fouillant les poubelles.

Le couple s’engage à fond. D’abord, par la distribution de repas sur la décharge elle-même, puis la location d’une maison pour leur apprendre quelques rudiments scolaires. Mais ça ne suffit pas. De retour en France, Christian et Marie-France vendent tous leurs biens, mobilisent leurs amis et repartent au Cambodge pour ouvrir de nouvelles classes. Le début d’une formidable aventure popularisée par le film "Les pépites" de Xavier de Lausanne.

L'agenda de "Pour un sourire d'enfant"

Aujourd’hui, ce sont plus de 6 500 enfants qui sont pris en charge dans les différents programmes de l’association : aide aux familles, handicap ou formation professionnelle. Mais pour continuer l’action, il faut des fonds. D’où la sortie d’un agenda 2018. Cet agenda est vendu au prix de 16,90 euros, disponible dans les librairies ou les antennes de "Pour un sourire d’enfant". Une association qui se poursuit avec Marie-France, malgré la disparition de son époux en septembre 2016. 

Et pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de "Pour un sourire d'enfant"
 

Sur le même thème :

Les dernières émissions

L'émission

Du lundi au vendredi à 07h06 et 07h52

Chaque jour, une info positive avec Vincent Belotti!  

Le présentateur

Vincent Belotti

Ado, Vincent écoutait dans son lit les voix de la nuit, espérant un jour passer de l’autre côté du transistor. Après avoir couvert l’actualité pour RCF Haute-Savoie puis RCF Lyon, il a animé A votre service puis Ca va mieux en le disant. Avec C’est aussi de l’info une nouvelle aventure commence. Mais il n’abandonne pas sa collection d’appareils de TSF des années 30 à 50.