Un camion douche à Toulouse pour les SDF et mal-logés

Présentée par

S'abonner à l'émission

Ça fait du bien

vendredi 21 février à 12h30

Durée émission : 25 min

Un camion douche à Toulouse pour les SDF et mal-logés

© Photo Le Camion Douche

Depuis sa mise en place en 2014, Le Camion Douche offre des kits d'hygiène aux toulousains en situation de grande précarité, n'ayant pas accès à une hygiène de vie correcte.

L'INTERVIEW / Une douche pour tous

En France, 3 millions de personnes n'ont pas les moyens d'entretenir une hygiène correcte et régulière pour différentes raisons : logement insalubre, pauvreté, précarité, ou sans domicile fixe. Pour pallier ce problème dans la ville de Toulouse, Jérôme Brière fonde avec sa fille en 2014 l'association Le Camion Douche. Des kits d’hygiène pour hommes et femmes sont distribués gratuitement dans les trois camions que possède l'association : serviettes hygiéniques, crèmes hydratantes, rasoirs, gels douches, maquillage, parfum, ainsi que des vêtements et sous-vêtements.

Jérôme Brière, le président et co-fondateur de l'association Le Camion Douche, est l'invité de Melchior Gormand.

Pour aller plus loin : https://www.lecamiondouche.com/
 

AU MENU EGALEMENT

• Les Décodeurs de l'Europe, avec le soutien de la Commission Européenne / Données numériques et sécurité publique
• Ça fait du bien d'en parler, avec Bernard Devert d'Habitat et Humanisme / La réalisation des abris ne mérite pas l’opprobre
• Tous éducateurs, avec le think tank Vers Le Haut / (Ap)prendre la parole

Invités

  • Jérôme Brière, président et co-fondateur de l'association Le Camion Douche

Les dernières émissions

L'émission

Tous les jours du lundi au vendredi à 12h30

Dans "Ça fait du bien", Melchior Gormand assaisonne votre déjeuner avec des actualités positives ! Découvrez des aventures humaines portées entre autres par des jeunes qui souhaitent se mettre au service de l'autre, mais également des chroniques liées à l'innovation, au digital, à la santé et à la solidarité.

Le présentateur

Melchior Gormand

Melchior Gormand est un jeune passionné par la radio. Tous les jours entre 12h30 et 15h, il accompagne vos débuts d'après-midi RCF avec "Ça fait du bien" et "L'Échappée belle en musique" !