Un concert pour soutenir la recherche sur le syndrome Prader Willi avec l'OSL

Présentée par

S'abonner à l'émission

M comme Midi - L'invité

jeudi 24 janvier à 11h34

Durée émission : 10 min

Un concert pour soutenir la recherche sur le syndrome Prader Willi avec l'OSL

© instagram de l'OSL

L'orchestre symphonique de Lyon va donner un concert à la basilique d'Ainay au profit de l'association Prader-Willi. Cette organisation lutte pour faire connaitre la maladie du même nom.

L'orchestre symphonique de Lyon se mobilise pour venir en aide à l'association Prader-Willi

C'est à la basilique Saint-Martin d'Ainay que sera donné un concert caritatif pour soutenir cette cause. Prader-Willi, c'est un syndrome qui touche les enfants dès leur plus jeune âge. Plusieurs symptômes indiquent la présence de la maladie : perte de tonus musculaire, difficulté à s'alimenter dès la naissance, retard de développement et hyperphagie. 

Le concert aura lieu le mercredi 31 janvier 2019 à 20h

Invités

  • Audrey Jammes, Bénévole de l'association Prader-Willi

Les dernières émissions

L'émission

Tous les jours à 11h30 et 19h40

Chaque jour, Marie Leynaud reçoit ceux qui font bouger la région lyonnaise et qui cherchent à rendre notre quotidien meilleur.

Le présentateur

Marie Leynaud

Diplômée de l’école de journalisme ISCPA Lyon en 2013, elle assure depuis un an les remplacements au journal local de RCF Lyon, et travaille également pour la chaîne TLM.  Attachée à la vie provinciale et particulièrement aux « Lyonnaiseries », son métier lui permet d’être toujours plus proche de celles et ceux qui font vivre le patrimoine.