Un député lyonnais enquête sur les groupuscules d'extrême-droite

Présentée par

S'abonner à l'émission

Invité du 18/19

jeudi 28 février à 18h20

Durée émission : 15 min

Un député lyonnais enquête sur les groupuscules d'extrême-droite

© RCF69 - Thomas Rudigoz

Le député LREM du Rhône Thomas Rudigoz est vice-président de la commission d'enquête de l'Assemblée nationale sur la lutte contre les groupuscules d'extrême-droite en France.

Il y a une semaine, lors du dîner annuel du CRIF, Emmanuel Macron a demandé la dissolution d'organisations d'extrême-droite comme le Bastion social, dont le siège est à Lyon. Cette structure est connue pour de nombreuses opérations de communications, comme une banderole déployée sur le toit de l’association Forum réfugiés, ou encore un squat en plein centre de Lyon pour héberger des sans-abris.

Alors à quoi va servir une commission d'enquête de l'Assemblée nationale sur la lutte contre les groupuscules d'extrême-droite en France ? Le 18/19 régional pose la question à l'un de ses vice-présidents, le député LREM du Rhône Thomas Rudigoz.

Invités

  • Thomas Rudigoz, député LREM de Lyon (1ère circonscription du Rhône)

Les dernières émissions

L'émission

Du lundi au vendredi à 18h20

Chaque soir ceux qui font l'actualité de la région Auvergne-Rhône-Alpes sont dans le 18/19. L'invité réagit dès 18h25 à toute l'actualité.

Le présentateur

Jean-Baptiste Cocagne

Après deux ans passés à Rome sur les ondes de Radio Vatican, Jean-Baptiste Cocagne intègre la rédaction de RCF Lyon en septembre 2015. Aujourd'hui rédacteur en chef, il anime la tranche régionale du "18/19 Auvergne-Rhône-Alpes".