Un étudiant lyonnais passe un mois auprès des chrétiens d'Irak

Présentée par Valérie-Anne Maître

S'abonner à l'émission

Invité de la rédaction

lundi 19 septembre 2016 à 7h22

Durée émission : 7 min

Un étudiant lyonnais passe un mois auprès des chrétiens d'Irak

© RCF - Augustin de Boisse

A tout juste 20 ans, Augustin de Boisse, étudiant à Lyon, vient de passer un mois avec les chrétiens d'Irak. Il partage son témoignage.

C'est le principe de l'humanitaire, explique Augustin de Boisse: vous pensez donner... vous recevez beaucoup! Le jeune homme a passé un mois auprès des Chrétiens d'Irak avec l'association Fraternité en Irak. Un séjour intense, riche de rencontres, qu'il veut partager aujourd'hui. En attendant de retourner "là-bas" Augustin veut témoigner ici, pour susciter des vocations et donner envie aux autres d'aider.

L'association Fraternité en Irak a lancé une vaste opération de déminage de la plaine de Ninive. Elle est soutenue financièrement par plusieurs organismes, dont la Fondation Saint-Irénée à Lyon.

Sur le même thème :

Les dernières émissions

L'émission

Tous les jours à 7h22 et 12h05.

L'invité de la rédaction fait l'actualité à Lyon et dans la région. Retrouvez-le chaque matin à 7h22. Rediffusion à 12h05.

Le présentateur

Valérie-Anne Maître

Arrivée à RCF Lyon en 2013, Valérie-Anne Maitre a été journaliste les années précédentes dans plusieurs rédactions RCF dans sa Franche-Comté natale. En charge des informations locales, elle est aussi très branchée sur l’actualité numérique et les réseaux sociaux n’ont pas de secret pour elle.