Un marché de noël virtuel pour soutenir les créateurs locaux

Présentée par

S'abonner à l'émission

M comme Midi - L'invité

lundi 16 novembre 2020 à 11h02

Durée émission : 10 min

M comme Midi - L'invité

Sophie Tran, à la tête de l'agence Calissi et de Lyon Can Do It, organise une série de marché de noël dédiés aux créateurs lyonnais et dont le premier se déroule le 21 novembre en 100% virtuel.

Cette émission est archivée. Pour l'écouter, inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous directement si possédez déjà un compte RCF.

Sophie Tran a du repenser l'organisation des marchés de Noël dont elle a la charge, à cause des mesures sanitaires actuelles.

Le premier marché de créateurs locaux qui devait avoir lieu en physique du côté de Bellecour, se déroulera en 100% digital à partir du 21/11

A partir de cette date, les acheteurs pourront se connecter sur le site lyoncandoit.com ou sur la boutique du compte instagram lyoncandoit et découvrir le marché de Noël.
Une vingtaine de créateurs ont été sélectionnés, chacun présentant 3 produits phares de sa collection. Chacun pourra y trouver plein d'idées cadeaux qui sortent de l'ordinaire.

Pour commander, il suffira de cliquer sur le lien renvoyant directement à la boutique en ligne du créateur.

Une bonne opportunité de participer à un Noël engagé, pour soutenir les artisans et créateurs de notre région qui souffrent de la conjoncture actuelle et de l'impossibilité de vendre via les marchés physiques.

 

Invités

  • Sophie Tran, Directrice - agence Calissi

Les dernières émissions

L'émission

Tous les jours à 11h

Chaque jour, Marie Leynaud reçoit ceux qui font bouger la région lyonnaise et qui cherchent à rendre notre quotidien meilleur.

Le présentateur

Marie Leynaud

Diplômée de l’école de journalisme ISCPA Lyon en 2013, elle assure depuis un an les remplacements au journal local de RCF Lyon, et travaille également pour la chaîne TLM.  Attachée à la vie provinciale et particulièrement aux « Lyonnaiseries », son métier lui permet d’être toujours plus proche de celles et ceux qui font vivre le patrimoine.