Un navigateur lyonnais sur la Route du Rhum

Présentée par

S'abonner à l'émission

Trois questions à...

mardi 6 mars 2018 à 7h40

Durée émission : 5 min

Un navigateur lyonnais sur la Route du Rhum

© RCF Lyon 2018

Le navigateur lyonnais Robin Marais va participer pour la première fois à la Route du Rhum en novembre. Avant de mettre les voiles, il sensibilise les collégiens notamment à l'environnement.

Il est la preuve vivante qu'il ne faut pas forcément être breton pour participer à la Route du Rhum ! Le lyonnais Robin Marais a d'ailleurs voulu un projet local avec des partenaires de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Le 4 novembre prochain il participera pour la première fois à la Route du Rhum qui fête son 40e anniversaire cette année, à bord de son Class40, la plus petite catégorie de bateau de la compétition.

Avec un budget de 200 000 euros, c'est l'un des petits poucets de la course. Robin Marais a décidé de baptisé son bateau "Ma chance, moi aussi", du nom d'une association de Chambéry qui vient en aide aux enfants issus de familles en difficultés éducatives, et qu'il souhaite mettre en avant.

Avant de mettre les voiles, le skipper lyonnais rencontre cette semaine des collégiens de Décines et de Vénissieux, pour leur parler de son métier de navigateur, de météo mais aussi pour lese sensibiliser à la protection de l'environnement.

Invités

  • Robin Marais, Navigateur

Les dernières émissions

L'émission

Tous les jours à 7h40 et midi

Chaque jour, RCF Lyon approfondit un sujet d'actualité locale, s'intéresse à un événement ou donne la parole à un acteur du territoire à travers 3 questions. Retrouvez l'information locale, au plus près de chez vous.

Le présentateur

Blaise Fayolle

Blaise Fayolle est journaliste, originaire de la région lyonnaise. Amateur de sport et plus particulièrement de basket, il est à la fois sur les parquets et sur le banc de l'entraîneur pour encadrer une équipe de jeunes.