Un nouveau campus à Bordeaux

Présentée par ,

S'abonner à l'émission

Actualités

mercredi 27 mars à 7h02

Durée émission : 3 min

Un nouveau campus à Bordeaux

Un nouveau campus nommé François d'Assises sera construit prochainement dans le quartier Euratlantique. Il regroupera plusieurs types de formations, dont l'école d'ingénieur Yncrea.

00:00

00:00

Un nouveau campus à Bordeaux, porté par l'enseignement catholique été présenté ce lundi 25 mars à Cap Sciences. Novateur sur le plan de la formation, le campus François d'Assises - c'est son nom - offre aussi à l'enseignement catholique de proposer pour la première fois une formation supérieure d'envergure en Gironde.

Ce campus va avoir la particularité de créer de la mixité sociale : une école d'ingénieur portée par le groupe Yncréa,  une école de la 2ème chance, des formations par apprentissage, de la formation d'enseignants, ainsi que l'encadrement de l'enseignement catholique qui va quitter le centre Cluny pour intégrer ce nouveau lieu.

Les collectivités territoriales vont d'ailleurs participer au financement du projet de 30 millions d'euros à hauteur d'un tiers du budget, le second tiers pris en charge par l'enseignement catholique grace à la vente du centre Cluny, et le dernier tiers assuré par les loyers du futur campus.

Notons qu'il faudra attendre quand même 2021 pour voir 700 élèves investir le nouveau campus derrière la gare de Bordeaux sur une surface de 10 000 m 2, mais déjà 2 formations délocalisées sont lancées à la rentrée prochaine.

Les dernières émissions