Un nouveau séisme de magnitude 7,3 fait trembler le Népal

Le cauchemar continue au Népal. Après la catastrophe du 25 avril dernier, la terre a tremblé de nouveau, un séisme de magnitude 7,3 s'est produit mardi matin dans la région de Katmandou.

La secousse a même été ressentie jusqu’à New Delhi en Inde. A priori, il y a moins de victimes. Pour le moment, on parle de 42 morts et plus de 1000 blessés. Mais évidemment, la population a été prise de panique et l’aéroport de Katmandou a été fermé quelques heures par précaution. 
Un point de situation avec Alain Caudrelier, directeur général de Plan International France, une ONG qui milite pour l’autonomie et les droits des enfants.

00:00

00:00

 
Alors que les régions les plus reculées du pays commençaient à être explorées après le premier séisme, ce nouveau tremblement de terre complique un peu plus les choses pour les secouristes. Hélène Robin est responsable des actions d’urgence chez Handicap International.

00:00

00:00


Le séisme du 25 avril dernier avait déjà fait plus de 8 000 morts, cette nouvelle catastrophe devrait alourdir le bilan.