Un programme de recherche contre le Covid-19 lancé à Lyon

Présentée par

S'abonner à l'émission

Invité du 18/19

lundi 18 mai à 18h20

Durée émission : 15 min

Un programme de recherche contre le Covid-19 lancé à Lyon

© RCF 2020 - Pr Charles Dumontet

Discovery est un essai clinique, qui a pour but de tester des traitements contre le coronavirus.

Charles Dumontet, hématologue, professeur de médecine, vice-président délégué à la Recherche des Hospices Civils de Lyon et coordinateur du comité de pilotage Covid-19 des HCL est notre invité.

A Lyon, un essai clinique franco-européen a été lancé, ce programme de recherche s'appelle "Discovery". Face à la pandémie, les équipes des HCL se sont mobilisées pour mettre en œuvre des projets de recherche sur ce virus encore peu connu

Discovery est un essai clinique qui a pour but de tester quatre type de traitement contre le coronavirus, dont la fameuse hydroxychloroquine. L'essai est dirigé par le Pr Florence Ader, infectiologue à l'hôpital de la Croix-Rousse de Lyon. Cette étude européenne vise à inclure plus de 3000 patients dont 800 français. 
 

Invités

  • ​Professeur Charles Dumontet, coordinateur du comité de pilotage Covid-19 des HCL

Les dernières émissions

L'émission

Du lundi au vendredi à 18h20

Chaque soir ceux qui font l'actualité de la région Auvergne-Rhône-Alpes sont dans le 18/19. L'invité réagit dès 18h25 à toute l'actualité.

Le présentateur

Jean-Baptiste Cocagne

Après trois ans passés à Rome sur les ondes de Radio Vatican, Jean-Baptiste Cocagne intègre la rédaction de RCF Lyon en septembre 2015. Aujourd'hui rédacteur en chef, il anime la tranche régionale du "18/19 Auvergne-Rhône-Alpes".