Une année de césure, c'est possible à Sainte-Marie Lyon

Présentée par

S'abonner à l'émission

M comme Midi - L'invité

vendredi 15 février à 11h34

Durée émission : 10 min

Une année de césure, c'est possible à Sainte-Marie Lyon

© illus.

Made in, le pôle d'enseignement supérieur de Sainte-Marie lance le programme Eurêka. Il vise à accompagner les étudiants lors d'une année de césure.

Prendre une pause dans ses études pour mieux se connaître. Ce sera désormais possible à la rentrée 2019 au pôle d'enseignement supérieur de Sainte-Marie, dans le 5è arrondissement de Lyon, avec le programme Eurêka

Le pôle Made in va proposer d'accompagner les titulaires d'un Bac +2 dans une année de césure. Pour ce faire, les étudiants vont être amenés à rencontrer des personnes de milieu artistique ou encore des experts dans leur domaine comme un directeur d'agence de communication. L'objectif est de pouvoir se découvrir tout en appréhendant le monde du travail

Invités

  • Marie-Hélène Demoy Lavirotte, Responsable du Programme Césure Eurêka

Les dernières émissions

L'émission

Tous les jours à 11h30 et 19h40

Chaque jour, Marie Leynaud reçoit ceux qui font bouger la région lyonnaise et qui cherchent à rendre notre quotidien meilleur.

Le présentateur

Marie Leynaud

Diplômée de l’école de journalisme ISCPA Lyon en 2013, elle assure depuis un an les remplacements au journal local de RCF Lyon, et travaille également pour la chaîne TLM.  Attachée à la vie provinciale et particulièrement aux « Lyonnaiseries », son métier lui permet d’être toujours plus proche de celles et ceux qui font vivre le patrimoine.