Une BD au profit de la recherche contre le cancer

Présentée par Vincent Belotti

S'abonner à l'émission

La Bonne Info

jeudi 12 octobre à 7h06

Durée émission : 3 min

Une BD au profit de la recherche contre le cancer

Financer la recherche contre les cancers de l'enfant, ça peut aussi passer par la BD. D'où cette mobilisation de quarante auteurs au profit d'"Imagine for Margo".

Un collectif de dessinateurs de BD se mobilise

Il était une fois un collectif de dessinateurs qui se sont réunis pour écrire une bande dessinée pleine de bonne humeur. C’est l’histoire de la "BD qui fait du bien". Derrière ce titre et cette initiative, "Imagine for Margo". Margo, comme le nom de cette adolescente morte des suites d’une tumeur au cerveau à l'âge de 14 ans, mais dont les parents ont voulu poursuivre le combat en créant cette association contre les cancers de l’enfant.

Et c’est justement pour égayer leur quotidien qu’elle publie cet ouvrage. Zep, Tebo ou encore Lylian, ils sont donc quarante dessinateurs à avoir pris leur stylo et dessiné pour les enfants. Chacun à sa manière, ils racontent des petites histoires de trois ou quatre pages avec comme fil conducteur, la bonne humeur.
 

Un BD déjà disponible à la précommande

Mais cette BD a également un objectif pédagogique: rétablir le dialogue entre les enfants, malades ou non et leurs parents, et réussir à mettre des mots sur une maladie tout en se permettant de rêver un peu. Patience toutefois avant d’’ouvrir l’album. La "BD qui fait du bien" n’arrivera qu’en février 2018 dans les librairies.

Il est d’ores et déjà possible de la commander grâce à un bon de souscription. Vous pouvez le trouver sur le site www.imagineformargo.org et sur celui des éditions Glenat www.glenatbd.com. Les bénéfices serviront notamment à financer la recherche. 

 

Les dernières émissions

L'émission

Du lundi au vendredi à 07h06 et 07h50

Chaque jour, une info positive avec Vincent Belotti!  

Le présentateur

Vincent Belotti

Ado, Vincent écoutait dans son lit les voix de la nuit, espérant un jour passer de l’autre côté du transistor. Après avoir couvert l’actualité pour RCF Haute-Savoie puis RCF Lyon, il a animé A votre service puis Ca va mieux en le disant. Avec C’est aussi de l’info une nouvelle aventure commence. Mais il n’abandonne pas sa collection d’appareils de TSF des années 30 à 50.