Une carte postale d'Arcachon

Présentée par

S'abonner à l'émission

L'Escale de l'été

mercredi 15 août 2018 à 8h52

Durée émission : 5 min

L'Escale de l'été

© MEHDI FEDOUACH AFP

Pour planter le décor de la journée, Numa Chassot envoie sa carte postale sonore d’Arcachon. Retrouvez également un reportage sur la “Week Op”.

Arcachon. Sixième étape de l’Escale de l’été RCF, et jeune cité du XIXème siècle. Cette ville est caractérisée par son environnement climatique et naturel qui fait d’elle une cité balnéaire majeure en France. Située sur le bassin d’Arcachon, la ville fait face à l’île aux oiseaux et au Cap Ferret. Au Sud, elle tourne le dos à la dune du Pila.

Si l’on souhaite s’aventurer davantage dans les terres, alors il faut s’engager dans la ville même. On y retrouve des villas à l’architecture Belle Epoque. Avec l’océan au repas, ce dernier sera principalement constitué de fruits de mer : esturgeon, huîtres, caviar de Gironde.

C’est dans cet endroit que depuis une semaine, la Week Op conduit des jeunes volontaires de 18 à 30 ans à la rencontre des touristes sous la houlette de la famille dominicaine. Une semaine où le parvis de l’église et la plage se sont transformés en lieux de rencontre et d’évangélisation.

Les dernières émissions

L'émission

Un jour par semaine tout l'été, à 8h10, 8h52, 9h03, et 19h30

Pendant l'été 2018, chaque semaine, RCF vous propose de faire Escale dans un lieu de rassemblement ou un haut-lieu spirituel. Au fil de plusieurs rendez-vous sur la journée, nous vous invitons à découvrir ce qui se vit sur ce lieu mais aussi la richesse de la région où il est implanté.

Le présentateur

Anne Kerléo

Journaliste de formation, Anne est passionnée de reportage, au coin de la rue ou à l'autre bout du monde. Rédactrice en chef "opérations spéciales" RCF, elle a pour mission de préparer et de coordonner la couverture d'événements grands ou petits et l'organisation d'émission hors des studios. Lyonnaise d'adoption, elle ne s'éloigne jamais longtemps de la Bretagne de ses origines.