Une décision judiciaire redonne espoir aux partisans du Center Parcs de Roybon

Présentée par

S'abonner à l'émission

L'Invité du 18/19 régional en Auvergne-Rhône-Alpes

vendredi 30 novembre 2018 à 18h20

Durée émission : 20 min

Une décision judiciaire redonne espoir aux partisans du Center Parcs de Roybon

© RCF38 - Christian Luciani

Une décision du Conseil d'Etat relance le feuilleton judiciaire autour du projet géant de Pierre & Vacances en Isère.

Cette émission est archivée. Pour l'écouter, inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous directement si possédez déjà un compte RCF.

Un millier de cottages, une bulle avec piscine maintenue à 29°C, une capacité d'hébergement de 5500 lits : le projet de Center Parcs à Roybon, en Isère, dans la forêt du Chambaran est un projet colossal, mais qui suscite depuis dix ans de nombreuses oppositions. Pendant que des manifestants ont transformé le site en ZAD, les recours judiciaires s'enchaînent et le feuilleton juridique s'allonge.

Le 21 novembre 2018, le Conseil d'État a décidé d'annuler l'arrêt de la Cour administrative d'appel de Lyon concernant l'autorisation dite « loi sur l'eau », en relevant une « erreur de droit ». Pierre & Vacances va donc pouvoir se pourvoir en Cassation pour contester la suspension des travaux en cours depuis 2014.

Ce nouvel épisode judiciaire redonne espoir aux partisans du projet de Center Parcs, comme Christian Luciani, président de l'association Vivre en Chambaran. Il est l'invité du 18/19 régional.

Invités

  • Christian Luciani, président de l'association "Vivre en Chambaran"

Les dernières émissions

L'émission

Du lundi au vendredi à 18h20

Chaque soir ceux qui font l'actualité de la région Auvergne-Rhône-Alpes sont dans le 18/19. L'invité réagit dès 18h20 à toute l'actualité.

Le présentateur

Jean-Baptiste Cocagne

Après trois ans passés à Rome sur les ondes de Radio Vatican, Jean-Baptiste Cocagne intègre la rédaction de RCF Lyon en septembre 2015. Aujourd'hui rédacteur en chef, il anime la tranche régionale du "18/19 Auvergne-Rhône-Alpes".