"Une faim d'apprendre", brasserie d'application à Lyon

Présentée par

S'abonner à l'émission

M comme Midi - L'invité

mardi 17 avril à 11h34

Durée émission : 10 min

"Une faim d'apprendre", brasserie d'application à Lyon

© Image d'illustration

Les chefs lyonnais des Toques Blanches Dominic Moreaud et Christian Lavault ont cherché à donner du sens à leur métier en ouvrant une brasserie d'application pour des jeunes fragiles.

Dans M comme Midi, Marie Leynaud reçoit le chef Dominic Moreaud. Avec son ami et chef Christian Lavault, ils ont créé "Une faim d'apprendre" un nouveau genre de brasserie.

Un lieu hybride qui va servir de restaurant d'application à des jeunes en formation.  Installée dans le quartier gorge de loup, cette brasserie accueillera des jeunes en décrochage scolaire. Un lieu pour leur donner les clés des métiers de la restauration.

 

Invités

  • Dominic Moreaud

Les dernières émissions

L'émission

Tous les jours à 11h30 et 19h40

Chaque jour, Marie Leynaud reçoit ceux qui font bouger la région lyonnaise et qui cherchent à rendre notre quotidien meilleur.

Le présentateur

Marie Leynaud

Diplômée de l’école de journalisme ISCPA Lyon en 2013, elle assure depuis un an les remplacements au journal local de RCF Lyon, et travaille également pour la chaîne TLM.  Attachée à la vie provinciale et particulièrement aux « Lyonnaiseries », son métier lui permet d’être toujours plus proche de celles et ceux qui font vivre le patrimoine.