« Une projection possible...mais peu probable »

Présentée par

S'abonner à l'émission

Trois questions à

jeudi 14 novembre 2019 à 7h40

Durée émission : 3 min

« Une projection possible...mais peu probable »

La dernière étude de l'association Climate Central prévoit l'immersion d'ici 2050 de nombreux sites du Morbihan. Réaction du climatologue Laurent Labeyrie.

La dernière étude de l’association Climate Central estime que, d'ici 2050, 300 millions de personnes dans le monde pourraient être menacées par la montée des eaux. Et le littoral morbihannais n'est pas épargné... Selon cette étude  : l’île d’Arz et d'Hoedic, la réserve naturelle de Séné, Carnac et Gâvres seraient en partie sous l'eau. L’île de Saint-Cado, la presqu’île de Conleau, l’extrémité de la pointe des Poulains et l’Isthme de Penthièvre immergées totalement. Quiberon et Saint-Pierre-Quiberon sur une île. Réaction du climatologue, Laurent Labeyrie.

Les dernières émissions

L'émission

Du lundi au vendredi à 7h40

Chaque jour, « L’invité de la rédaction » explique, clarifie et met en valeur l’actualité locale. Un rendez-vous pour entendre une personnalité locale dans une interview sans compromis mais bienveillante. Une parole donnée qui ne sombre pas dans l’aspect polémique de l’info brûlante du moment. « L’invité de la rédaction » vous implique dans le quotidien du Morbihan et vous invite à prendre de la hauteur sur les sujets d’actualité, à trouver du sens et des clés de compréhension. Une rencontre pour découvrir le positif et l’espérance présents dans toute actualité !  

Le présentateur

Françoise Morel

Depuis 1995, Françoise partage sa joie, avec les auditeurs et aussi dans sa mission d’encadrement. Passionnée des autres, elle aime RCF pour le climat paisible, la parole donnée et le respect : richesses de la radio. Voix rassurante et engagée, elle partage son enthousiasme et sa passion du territoire et de l’Eglise locale.