Une semaine pour apprendre à nager à des enfants défavorisés

Présentée par

S'abonner à l'émission

Ça fait du bien

mardi 22 octobre à 12h30

Durée émission : 25 min

Une semaine pour apprendre à nager à des enfants défavorisés

© Illustration piscine

Jusqu'au 25 octobre, plus de 630 enfants âgés entre 8 et 12 ans, issus de milieux défavorisés sont accueillis partout en France dans 46 centres aquatiques pour apprendre à nager.

L'INTERVIEW / Ils nagent comme des poissons

En France selon la Fédération Française de Natation, un enfant sur deux ne sait pas nager. Alors que l'été 2019 a été marqué par un nombre important de noyades, majoritairement d'enfants, il est plus qu'important d'apprendre à nager aux plus jeunes. Mais beaucoup de familles n'ont pas la possiblité ni les moyens de partir au bord de la mer ou à la piscine. Le Secours Populaire Français et Récréa organisent jusqu'au 25 octobre l'opération "Comme un poisson dans l'eau", pour apprendre à nager à des enfants issus de milieux défavorisés.

Thierry Robert, le directeur général du Secours Populaire Français, est l'invité de Melchior Gormand. 

Pour aller plus loin : https://www.secourspopulaire.fr/
 

L'INSTANT CULTURE

En Terre du Milieu à Paris avec Tolkien et la BnF.
Pour réécouter : https://rcf.fr/culture/en-terre-du-milieu-paris-avec-tolkien-et-la-bnf
 

AU MENU EGALEMENT

 Secrets de recettes, avec Nicolas Bergerault, co-fondateur de L'atelier des Chefs / Le dos de cabillaud laqué au miel de soja, entre mer du Nord et Pays basque
• Ça fait du bien d'en parler, avec Philippe Royer, président des EDC / Retraite : un nouveau calcul pour éviter l'individualisme
• Tous acteurs du changement, avec Ashoka / Smile in box, pour offrir un cadeau attentionné à un proche malade

Invités

  • Thierry Robert, directeur général du Secours Populaire Français

Les dernières émissions

L'émission

Tous les jours du lundi au vendredi à 12h30

Dans "Ça fait du bien", Melchior Gormand assaisonne votre déjeuner avec des actualités positives ! Découvrez des aventures humaines portées entre autres par des jeunes qui souhaitent se mettre au service de l'autre, mais également des chroniques liées à l'innovation, au digital, à la santé et à la solidarité.

Le présentateur

Melchior Gormand

Melchior Gormand est un jeune passionné par la radio. Tous les jours entre 12h30 et 15h, il accompagne vos débuts d'après-midi RCF avec "Ça fait du bien" et "L'Échappée belle en musique" !