Une tondeuse écologique aux vertus thérapeutiques : l'éco-pâturage

S'abonner à l'émission

Le reportage du Jour

mardi 17 septembre à 18h20

Durée émission : 5 min

Une tondeuse écologique aux vertus thérapeutiques : l'éco-pâturage

© Illus. - Pixabay

Un EHPAD savoyard utilise des moutons pour tondre ses pelouses. Un moyen d'entretien écolo et silencieux que nous vous proposons de découvrir dans notre reportage du jour.

Nous sommes à Brison-Saint-Innocent tout près d’Aix-les-Bains en Savoie pour notre reportage du jour. Les pelouses de l’EHPAD Félix Pignal ont reçu de curieuses tondeuses écologiques et silencieuses. Cinq moutons viennent d’élire domicile ici pour 3 semaines.

Leur travail : entretenir les espaces verts pour le plus grand plaisir des résidents. La bergère, c’est  Carole Plancq. C’est l’une des trois femmes à s’être lancée dans cette aventure sur le département savoyard. Anne-Charlotte de Becdelièvre est allée la rencontrer pour évoquer cet éco-pâturage Made In Savoie.

L’éco-pâturage qui se développe doucement dans notre région, surtout en Isère et dans l’Ain. 

Les dernières émissions

L'émission

Du lundi au vendredi à 18h20

Chaque jour, une radio locale de la région Auvergne-Rhône-Alpes vous propose un reportage pour plonger dans une réalité locale. Lundi : Acteurs solidaires d’Auvergne Rhône-Alpes Mardi : Made in Auvergne-Rhône-Alpes Mercredi : Auvergne-Rhône-Alpes a des talents Jeudi : Tourisme d’Auvergne à Rhône-Alpes Vendredi : Trésors sacrés d’Auvergne-Rhône-Alpes