Université et entreprise : la campagne de développement de l'UCLy

Présentée par

S'abonner à l'émission

Lyon Eco

jeudi 25 avril 2019 à 20h00

Durée émission : 25 min

Université et entreprise : la campagne de développement de l'UCLy

© RCF 69 - Cyril Balas et Benoît Froment

L’Université Catholique de Lyon lance sa troisième campagne de développement. L’occasion de s’intéresser aux relations entretenues par le milieu universitaire avec celui des entreprises.

L’UCLy part à la recherche de mécènes pour sa nouvelle campagne : « Osons la confluence, entre humanisme et innovation ». Le but : lever 6 millions d’euros sur trois ans pour faire advenir de nouvelles formations et accueillir davantage d’étudiants.

Entre humanisme et innovation

Benoît Froment, responsable des partenariats et du développement à l’UCLy, nous présente les atouts que peut apporter l’université à l’entreprise, en permettant aux entrepreneurs de bénéficier de l’expertise de chercheurs, en instaurant de nouveaux domaines de formation qui répondent aux besoins des sociétés qui recrutent… insistant notamment sur les valeurs portées par l’UCLy, fortes d’humanisme, qui séduisent les recruteurs.

Cyril Balas, le président de la campagne, apporte un éclairage sur la nécessaire relation qui unit université et entreprise. Il s’agit d’accompagner, notamment, les étudiants dans leur apprentissage de l’entreprenariat, de les emmener vers les métiers de demain. Dans un monde en mutation, dans lequel il faut s’adapter aux bouleversements, la connexion entre le monde du savoir et celui de la production permet de combiner les compétences dans une stratégie de compréhension des enjeux contemporains.

Invités

  • Cyril Balas, Président de la campagne de développement UCLy

  • Benoît Froment , Directeur Partenariats et Développement

Les dernières émissions

L'émission

Le jeudi à 20h et le samedi à 17h

Toute l'actualité de l'économie sociale et solidaire de Lyon et de Rhône-Alpes: création d'entreprise, innovations, industrie, emplois... un rendez-vous hebdomadaire avec les acteurs de l'ESS.

Le présentateur

Alice Forges