Vaccination, FC Nantes, Max de Guibert, Saint Sebastien et salles de spectacles

Présentée par , ,

S'abonner à l'émission

Hebdo Région

vendredi 22 janvier à 18h30

Durée émission : 25 min

Hebdo Région

L’actualité principale de cette semaine, c’était bien évidemment le début lundi, de la vaccination pour les + de 75 ans hors Epahd.
Cela concerne plus de 350 mille personnes dans les Pays-de-la-Loire, c’est près de 10 % de la population. A Angers, nous sommes allés à la rencontre des tout premiers vaccinés.

Rien ne va plus en les supporters du FC Nantes et le président et propriétaire du club Waldemar Kita. Depuis quelques mois, les actions se multiplient pour précipiter son départ et lui demander de vendre. L’association « A la Nantaise » propose une solution : le rachat du club par des entreprises locales et de l'actionnariat populaire.

Retour ensuite sur le procès du Père Max de Guibert, prêtre du diocèse du Mans, jugé pour pédophilie il y a quelques semaines et dont le verdict est tombé cette semaine. Celui-ci est condamné à trois ans de prison ferme mais ne devrait pas être incarcéré. Sa peine devrait être aménagée en raison des dix mois d’emprisonnement déjà effectués.

Mercredi dernier, c’était la fête de Saint Sébastien, ce martyr des premiers siècles transpercé de nombreuses flèches. Savez-vous que tous les ans depuis 1751, dans une petite commune mayennaise, une procession et une messe réunissent les habitants du village autour de la dévotion à Saint Sébastien. Nous découvrirons pourquoi.

Et enfin, nous nous pencherons une nouvelle fois sur le sort du milieu culturel qui vit une période plus que troublée et dont l’avenir est très incertain. Nous irons en Vendée à la rencontre des responsables d’un cinéma d’art et d’essai à la Roche-sur-Yon et d’une salle de spectacle à Saint-Hilaire-de-Riez.

Cette émission est archivée. Pour l'écouter, inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous directement si possédez déjà un compte RCF.

Les dernières émissions

L'émission

Tous les vendredis à 18h30

L'actualité de la semaine dans votre région des pays de la Loire, résumée en 25 minutes. Une émission concoctée par les rédactions de vos radios chrétiennes des Pays de la Loire, Angers, Le Mans, Laval, Nantes et la Roche sur Yon.

Les présentateurs

Auberi Maitrot

Fanny Brevet

Journaliste de la matinale, Fanny Brevet est arrivée en 2008 sur RCF Vendée après un passage sur l'antenne de St Etienne. C'est elle qui va à la rencontre des vendéens dans l'émission Une Commune à la Une notamment.

Thomas Cauchebrais

Arrivé en 2013 sur RCF, Thomas est d'abord passé par la presse écrite avant de s'intéresser à la radio. Journaliste pour RCF Vendée, il vous donne toute l'actualité du département chaque jour. Son truc ? Ce sont les reportages sur le terrain.