"Vers le haut": un think tank lance la mobilisation générale pour l'éducation

16 novembre 2016 Par

Mettre en commun les meilleures idées pour l’avenir de la jeunesse, c’est le défi que s’est imposé le think-thank "Vers le haut".

Portés par de nombreux acteurs du domaine de l’éducation, le think tank "Vers le haut" a lancé mercredi un appel à la mobilisation générale, afin de porter un projet éducatif adapté aux défis du 21ème siècle pour les jeunes. Derrière cette formule, ce sont plusieurs acteurs de l’éducation qui se sont associés pour interpeler les pouvoirs publics. 

Face à la crise éducative, des initiatives se développent dans toute la France, rappelle "Vers le haut". Ce think tank estime que malgré ces initiatives"des blocages persistent et l’urgence presse : l’échec scolaire, chômage des jeunes, décrochage d’une partie croissante de la jeunesse, déracinement culturel et tensions sociales croissantes."

A l'aube de l'élection présidentielle, le think tank veut avant tout "sortir des carcans idéologiques, des pesanteurs institutionnelles, du poids des habitudes pour relancer tous ensemble un pacte éducatif associant largement les forces vives de notre pays". Un appel direct aux candidats à la fonction suprême, et au futur président de la République, "quelle que soit la majorité au pouvoir".