Vincent Verzat : "L'objectif de la COP25 est le même qu'il y a dix ans !"

Présentée par

S'abonner à l'émission

L'Invité du 18/19 régional en Auvergne-Rhône-Alpes

mercredi 4 décembre 2019 à 18h20

Durée émission : 20 min

Vincent Verzat : "L'objectif de la COP25 est le même qu'il y a dix ans !"

© RCF69 - Vincent Verzat

Le Youtubeur a participé aux dernières COP, mais pas à celle de Madrid en 2019. Il explique pourquoi au 18/19 régional.

La COP25 s’est ouverte en début de semaine à Madrid, après l’annulation de son organisation au Chili en raison des mouvements sociaux. Jusqu'au 13 décembre, des représentants du monde entier négocient dans la capitale espagnole pour trouver les solutions à mettre en œuvre pour la mise en application l’accord de Paris, signé il y a déjà quatre ans déjà, en 2015.

Les COP - Conference of Parties -, Vincent Verzat les connait bien pour avoir participé aux deux dernières, à Bonn en 2017 et Katowice en 2018. Il a réalisé des vidéos sur les coulisses de ces conférences internationales sur le climat, qu'il a partagées sur sa chaîne YouTube et son compte Facebook "Partager c'est sympa".  

Comment se déroulent ces grands rendez-vous annuels sur le climat et sont-ils vraiment efficaces ? Vincent Verzat livre sa réponse au micro du 18/19 régional.

Invités

  • Vincent Verzat, vidéaste-activiste contre le changement climatique

Les dernières émissions

L'émission

Du lundi au vendredi à 18h20

Chaque soir ceux qui font l'actualité de la région Auvergne-Rhône-Alpes sont dans le 18/19. L'invité réagit dès 18h20 à toute l'actualité.

Le présentateur

Jean-Baptiste Cocagne

Après trois ans passés à Rome sur les ondes de Radio Vatican, Jean-Baptiste Cocagne intègre la rédaction de RCF Lyon en septembre 2015. Aujourd'hui rédacteur en chef, il anime la tranche régionale du "18/19 Auvergne-Rhône-Alpes".