Visite de l'Abbaye Notre-Dame-des-Dombes

S'abonner à l'émission

Le reportage du Jour

vendredi 27 septembre 2019 à 18h20

Durée émission : 5 min

Visite de l'Abbaye Notre-Dame-des-Dombes

© RCF Ain 2019 - Notre-Dame-des-Dombes

Fondée au 19ème siècle par les moines cisterciens, l'abbaye Notre-Dame-des-Dombes dans l'Ain est gérée depuis 2001 par la Communauté du Chemin Neuf.

Dans la commune dans Plantay, dans l'Ain, à une trentaine de minutes au nord de Lyon,se trouve Notre-Dame-des-Dombes. L'abbaye fondée au 19ème siècle par les moines Cisterciens est gérée depuis 2001 par la communauté du Chemin Neuf. Lieu spirituel, Notre-Dame-des-Dombes fait aussi office de ferme et vend ses produits sur place.

L'abbaye comporte également un oratoire d'icône. Communauté oecuménique, le Chemin Neuf propose des lieux de prière adaptés aux chrétiens orthodoxes. Tous les détails sur les jours et heures de visite, ainsi que sur l'abbaye elle même sur son site internet.

Les dernières émissions

L'émission

Du lundi au vendredi à 18h20

Chaque jour, une radio locale de la région Auvergne-Rhône-Alpes vous propose un reportage pour plonger dans une réalité locale. Lundi : Acteurs solidaires d’Auvergne Rhône-Alpes Mardi : Made in Auvergne-Rhône-Alpes Mercredi : Auvergne-Rhône-Alpes a des talents Jeudi : Tourisme d’Auvergne à Rhône-Alpes Vendredi : Trésors sacrés d’Auvergne-Rhône-Alpes