Vivre les journées nationales de l'archéologie dans la cité antique de Vienne

Présentée par

S'abonner à l'émission

M comme Midi - L'invité

vendredi 14 juin à 11h34

Durée émission : 10 min

Vivre les journées nationales de l'archéologie dans la cité antique de Vienne

© 2019 Mairie de Vienne - Première partie rénovée du théâtre antique de Vienne

Du 14 au 16 juin, se tient la 10ème édition des journées nationales de l’archéologie. Pour en parler nous avons choisi de vous emmener à Vienne, où plusieurs visites sont organisées.

Dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, près de 81 lieux vous attendent tout ce weekend pour découvrir le travail des archéologues.
A Vienne, cité antique, des visites sont organisées au théâtre antique et à l'abbaye de Saint-André-Le-Haut
Pour en parler, Monique Zannettacci, archéologue de la ville de Vienne et Anne Baud, enseignante chercheure à l’université Lyon 2 sont les invitées de M comme Midi. 

Dans le cadre de ces journées nationales de l’archéologie des visites du théâtre antique sont programmées ce samedi 15 juin à 14h30, 15h30, 16h30, et ce dimanche de 10h30 à 16h30, toutes les heures sans réservation.

img_20190607_102523.jpg
Abbaye de Saint-André-Le-Haut à Vienne

Invités

  • Monique Zannettacci, archéologue de la ville de Vienne

  • Anne Baud, enseignante chercheuse à l’université Lyon 2

Les dernières émissions

L'émission

Tous les jours à 11h30 et 19h40

Chaque jour, Marie Leynaud reçoit ceux qui font bouger la région lyonnaise et qui cherchent à rendre notre quotidien meilleur.

Le présentateur

Marie Leynaud

Diplômée de l’école de journalisme ISCPA Lyon en 2013, elle assure depuis un an les remplacements au journal local de RCF Lyon, et travaille également pour la chaîne TLM.  Attachée à la vie provinciale et particulièrement aux « Lyonnaiseries », son métier lui permet d’être toujours plus proche de celles et ceux qui font vivre le patrimoine.