Waoup, la start-up qui crée des start-up !

Présentée par

S'abonner à l'émission

Lyon Eco

jeudi 13 juin à 20h00

Durée émission : 25 min

Waoup, la start-up qui crée des start-up !

© RCF 69 - Hervé Kleczewski

Waoup est un mouvement d'empêcheurs d'innover en rond... qui vient de lever 2,5 M d'euros de fonds pour son développement.

Lunettes en pixels sur le bout du nez et le verbe franc, Hervé Kleczewski est un entrepreneur enthousiaste. Avec son comparse Emmanuel Gonon, il a fondé en 2014 Waoup, un start-up studio : une start-up qui crée des start-up...

Forte de son équipe (un coeur d'une vingtaine de personnes entourée de dizaines de collaborateurs), Waoup relève les défis du monde d'aujourd'hui en anticipant ceux de demain. Une fois la problématique identifiée, la solution travaillée et adaptée, Waoup recherche les acteurs les plus pertinents pour porter le projet avec eux. Mais les "bébés start-up" ne sont pas pour autant lâchées dans la nature, elles restent dans le giron Waoup qui participe au modèle économique. 

2,5 millions d'euros 

Waoup s'attache au développement du territoire, en axant certaines innovations sur les campagnes. Le but, c'est aussi de réduire la fracture qui s'est installée ces dernières années entre les différentes composantes territoriales. Pourquoi les start-up répondraient uniquement aux besoins urbains ?

L'entreprise a rejoint le hub H7 à Lyon. Elle vient de lever 2,5 millions d'euros auprès de grands investisseurs. L'équipe devrait s'étoffer et Waoup pourrait se tourner vers l'international... 

Invités

  • Hervé Kleczewski, Co-fondateur de Waoup

Les dernières émissions

L'émission

Le jeudi à 20h et le samedi à 17h

Toute l'actualité de l'économie sociale et solidaire de Lyon et de Rhône-Alpes: création d'entreprise, innovations, industrie, emplois... un rendez-vous hebdomadaire avec les acteurs de l'ESS.

Le présentateur

Alice Forges