We Ride, la tête dans le guidon

Présentée par

S'abonner à l'émission

Lyon Eco

jeudi 11 avril 2019 à 20h00

Durée émission : 25 min

We Ride, la tête dans le guidon

© RCF 69 - Thomas Houdy

7 000 mètres carrés dédiés aux sports à roues et roulettes : We Ride est le deuxième bike park indoor de France. Son co-fondateur, Thomas Houdy, nous explique sa démarche.

Thomas Houdy et Jérémy Davis ont tous deux quitté leurs emplois précédents pour ouvrir We Ride à l'automne 2018. Un projet un peu fou, mais un pari audacieux ! We Ride est le deuxième bike park indoor à ouvrir en France. 

Un lieu de sport, de rencontres et de partage

Implanté à Vaulx-en-Velin dans un ancien hangar industriel, We Ride propose des pistes multiples pour tous les types de sportifs, des bambins aux professionnels. Des cours sont dispensés par un moniteur. On peut aussi s'y restaurer ! Ou, bientôt, y profiter d'évènements culturels, ce que souhaitent développer les deux fondateurs.

Thomas Houdy nous explique son parcours et l'énergie qu'il a fallu déployer pour ouvrir cet immense complexe dédié au vélo (mais aussi au roller ou au skate). Pas de quoi s'ennuyer pour les deux dirigeants, eux-mêmes cyclistes (ils se sont rencontrés dans un club de vélo des Monts d'Or!), mais qui n'ont plus guère de temps pour pédaler ! 

Invités

  • Thomas Houdy, We ride

Les dernières émissions

L'émission

Le jeudi à 20h et le samedi à 17h

Toute l'actualité de l'économie sociale et solidaire de Lyon et de Rhône-Alpes: création d'entreprise, innovations, industrie, emplois... un rendez-vous hebdomadaire avec les acteurs de l'ESS.

Le présentateur

Alice Forges