Yves Rouèche, historien de la gastronomie lyonnaise

Présentée par

S'abonner à l'émission

M comme Midi - L'invité

mardi 20 novembre 2018 à 11h34

Durée émission : 10 min

Yves Rouèche, historien de la gastronomie lyonnaise

© RCF Lyon 2018- histoire(s) de la gastronomie lyonnaise dans les studios

Histoire(s) de la gastronomie lyonnaise est un ouvrage qui plonge ses lecteurs dans l'histoire culinaire de Lyon. Yves Rouèche présente son livre au micro de Marie Leynaud.

Lyon capitale de la Gastronomie, ce sont les mots du critique culinaire Curnonsky. Ils sont restés dans l'histoire, et font de la capitale des gaules une référence mondiale. Aujourd'hui Yves Rouèche publie un livre aux éditions Libel qui se nomme Histoire(s) de la gastronomie lyonnaise

L'ouvrage remonte jusqu'à la Renaissance, et présente des figures mythiques qui ont donné à Lyon une renommée importante. C'est après de nombreuses recherches approfondies que ce livre a vu le jour. Il est enrichi de photos d'archives ainsi que d'images spécialement réalisées à l'occasion de la parution. 

Yves Rouèche transmet une histoire riche avec plusieurs anecdotes dans ce voyage gourmand à travers les âges. 

Invités

  • Yves Rouèche , Auteur d'histoire(s) de la gastronomie lyonnaise

Les dernières émissions

L'émission

Tous les jours à 11h30 et 19h40

Chaque jour, Marie Leynaud reçoit ceux qui font bouger la région lyonnaise et qui cherchent à rendre notre quotidien meilleur.

Le présentateur

Marie Leynaud

Diplômée de l’école de journalisme ISCPA Lyon en 2013, elle assure depuis un an les remplacements au journal local de RCF Lyon, et travaille également pour la chaîne TLM.  Attachée à la vie provinciale et particulièrement aux « Lyonnaiseries », son métier lui permet d’être toujours plus proche de celles et ceux qui font vivre le patrimoine.