Vous trouverez ici les questions les plus fréquemment posées ainsi que leurs réponses, qui vous aideront à naviguer sur le site de RCF.
Vous pouvez consulter la liste de nos fréquences.
N'hésitez pas à nous contacter ! Merci de préciser la fréquence, votre situation géographique (code postal) et votre numéro de téléphone, ainsi qu'un bref descriptif de la panne (coupure intermittente, coupure continue, parasites, interférences...) Ces informations seront utiles et un technicien vous contactera éventuellement pour identifier la panne.
Le direct des radios RCF est diffusé au format MP3 en 128 kbits/s. Aucune installation de votre part n'est nécessaire. Qu’importe votre navigateur (Google Chrome, Mozilla Firefox, Internet Explorer, Opera, Safari...), lors du lancement du direct, une fenêtre s'ouvre et la lecture est lancée automatiquement par votre ordinateur. Sur votre mobile, il faut appuyer sur la flèche de lecture pour lancer l'écoute.
Pour nous écouter par satellite, vous devez être équipé d'une parabole et effectuer les réglages suivants :
· Satellite : 5° Ouest Eutelsat 5 West B
· Transpondeur : D1
· Fréquence 11472 Mhz
· Polarité : horizontale
· Débit numérique : 9900 Kb/s
· FEC : 4/5
Dans de rares cas, vous pouvez rencontrer des difficultés pour écouter le direct. Il est conseillé de mettre à jour votre navigateur.
Les membres du site RCF peuvent écouter la totalité des émissions disponibles sur le site rcf.fr quelle que soit leur ancienneté, sans limite de durée.
Cliquez sur l’onglet "Je me connecte" en haut à droite de votre écran. Entrez votre adresse e-mail et votre mot de passe.
Si vous ne vous rappelez plus de votre mot de passe, cliquez sur l’onglet "Je me connecte" en haut à droite de votre écran puis sur le lien "Mot de passe oublié" dans la fenêtre d'identification et nous vous enverrons un lien à votre adresse e-mail vous permettant de modifier votre mot de passe.
Dans certains cas, vous pouvez rencontrer des difficultés à réécouter une émission car votre navigateur est en attente de mise à jour. Effectuez la mise à jour pour débloquer la situation.
Il peut également arriver que votre navigateur mette du temps à accéder au fichier son de l'émission. Tant que le lecteur vous indique une durée totale à zéro, la lecture est impossible. Dès que la durée réelle est affichée, la lecture devient alors possible.
Sur rcf.fr, le podcast permet aux internautes de s'abonner et d'automatiser le téléchargement d'émissions diffusées par RCF. Ces fichiers au format mp3, une fois téléchargés, peuvent être écoutés à n'importe quel moment sur un lecteur mp3, un mobile, une tablette ou encore un ordinateur.
Pour vous abonner, rendez-vous sur la page des programmes ou directement sur la page de l'émission que vous voulez podcaster. Ensuite, cliquez sur "S'abonner" et choisissez le mode d'abonnement que vous souhaitez utiliser :
- S'abonner grâce à iTunes
iTunes est le logiciel le plus utilisé pour le téléchargement et la gestion des podcasts, pour Windows et Mac OS X.
Pour vous abonner, cliquez sur le lien "ITUNES". iTunes s’ouvre et télécharge automatiquement le dernier épisode du podcast.
Si cette procédure ne fonctionne pas, vous pouvez procéder comme suit :
Cliquez sur le lien "RSS". Copiez l'adresse du fil RSS.
Dans iTunes, choisissez le menu Avancé > S’abonner au podcast
Collez le lien du fil RSS et validez.
- S'abonner grâce au RSS
Un flux RSS est un fichier qui s'actualise automatiquement avec les dernières informations à jour. Sur le site RCF, le flux RSS d'une émission contient les dix dernières diffusions à l'antenne.
De nombreux logiciels sur votre ordinateur ou en ligne vous permettent de vous abonner aux flux RSS.
Parmi eux, nous pouvons noter : Juice ou encore VLC
Pour tout problème, consultez l'aide de votre logiciel.
Tous nos podcasts sont disponibles dans la rubrique Podcasts du site RCF.
Contactez-nous en précisant l'émission que vous voulez télécharger et l'agrégateur que vous utilisez.