Insolite: des cartes de voeux peintes avec un pinceau dans la bouche

"Handicapés sûrement. mais artistes surtout". C'est la devise de l'APBP, une association regroupant des peintres maniant le pinceau de la bouche et du pied.

Your browser doesn’t support HTML5 audio

A chaque début d'année, la tradition veut que l'on s'échange ses voeux. A l'oral, en version numérique, mais également par écrit avec de vraies cartes, mises sous enveloppe. Et pour cela, il existe des modèles plutôt originaux. A l'image de ces cartes de voeux peintes avec la bouche ou encore les pieds.

Il s'agit du travail de personnes handicapées, regroupées au sein de l'association APBP. Cette association est née en 1957. Elle compte aujourd'hui 800 membres à travers le monde entier, dont 27 en France. Son président s’appelle Serge Maudet. Il est né sans l’usage de ses membres, mais il a toujours eu cette volonté de s’exprimer par la peinture.

L’association propose donc des cartes de vœux pour cette nouvelle année. Un moyen de financer ses activités, comme des expositions ou l’illustration de jeux ou de livres. Pour en avoir un aperçu, rendez-vous sur leur site www.apbp.fr.