Tugdual Derville, un militant bienveillant

La vie vaut la peine d'être vécue, avec nos forces et nos faiblesses. Tugdual Derville, délégué général d'Alliance Vita, s'engage pour défendre la dignité de chaque personne.

Your browser doesn’t support HTML5 audio

Vous l’avez sûrement entendu ces dernières années car il a été très sollicité par les médias sur les grandes questions de société. Tugdual Derville poursuit son combat en faveur du respect de la dignité humaine. Délégué général d’Alliance Vita, co-initiateur du Courant pour une écologie humaine (CEH), cet homme jovial de 55 ans ne craint pas de prendre la parole  pour dénoncer les discours bien pensants.

Fin de vie, handicap, diagnostic prénatal, procréation médicalement assisté (PMA)... pour Tugdual Derville, la façon dont l’homme contemporain manipule le vivant n’est pas sans conséquences. En tant qu’homme mais aussi en tant que chrétien il ne ménage pas ses forces pour redire l’éminente dignité de chaque être humain.

Marié, père de six enfants, Tugdual Derville est aussi le fondateur de l'association À bras ouverts, aui propose à des jeunes personnes handicapées de partir en court séjour avec des personnes qui les accompagnent.