JavaScript is required

100 millions d'euros pour faire d'Auvergne Rhône Alpes la montagne la plus durable d'Europe

Un article rédigé par Victorien Duchet - RCF Haute-Savoie, le 16 septembre 2021 - Modifié le 5 février 2024

La Région et son président ont une nouvelle fois sorti le chéquier. Après les 400 millions d'euros d'aides d'urgence en faveur de la montagne, Laurent Wauquiez a présenté ce jeudi son Plan Montagne II, et ses 100 millions d'euros d'investissement.  

©Victorien Duchet - Les élus locaux, régionaux, et parlementaires réunis autour de Laurent Wauquiez à la présentation du Plan Montagne II ce jeudi au Grand-Bornand©Victorien Duchet - Les élus locaux, régionaux, et parlementaires réunis autour de Laurent Wauquiez à la présentation du Plan Montagne II ce jeudi au Grand-Bornand

Faire d'Auvergne Rhône-Alpes la première montagne durable d'Europe, c'est l'ambition affichée par Laurent Wauquiez ! Ce matin, le président de région s'est rendu au Grand-Bornand présenter le plan Montagne II, qui s'ajoute aux aides d'urgence du printemps dernier. 100 millions d'euros pour la montagne de demain. Seuls 10 millions d'euros sont réservés à l'accompagnement de projets de développement durable.

15 millions d'euros sont réservés à la diversification des activités, pour répondre au manque de neige. Pour autant, Laurent Wauquiez réserve 30 millions d'euros à la sécurisation de l'enneigement, et au maintien de la neige de culture. Un choix affirmé qui rassure Alexandre Maulin, le président de Domaines Skiables de France.

6 millions d'euros sont également consacrés à l'apprentissage du ski et aux classes de neige. En Auvergne-Rhône Alpes, seul un jeune sur 2 a déjà skié. Au sujet des difficultés de recrutement des saisonniers pour cet hiver, Laurent Wauquiez a confirmé qu'un plan régional était dans les cartons.  

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.