Créé à Pont-De-Vaux peu après l’annonce des Jeux de Paris, l’association sensibilise les jeunes aux bienfaits du sport. Pour cela, deux objectifs : la création d’une exposition itinérante sur le territoire et l'accompagnement de 2024 enfants aux jeux olympiques et paralympiques de Paris.
Guillaume Renoud préside l’association aux valeurs de l'olympisme. Par son expérience professionnelle dans le monde de la jeunesse et du sport, son constat est sans appel. Le sport serait le facteur positif amenant au développement autant physique que mental. Intégré dans notre civilisation, il est à la fois un élément d’éducation, de santé, d’égalité, d’inclusion et même de politique.
Les jeux olympiques et jeux paralympiques de 2024 représentent l’opportunité idéale pour allier jeunesse avec sport afin d’alimenter leurs projets personnels comme professionnels.
Depuis sa création, l'association a déjà été en contact avec 1424 enfants. Pour arriver à cela, l’association n’a pas lâché prise. 80 champions de divers catégories ainsi que des artistes et des partenaires, participent activement aux actions portées par Guillaume Renoud et son association.
Pour continuer à sensibiliser les enfants au sport à travers les valeurs de l’olympisme, l’association a mis en place de nombreux événements sportifs tournant autour du chiffre 24, tout ceci en transmettant différentes valeurs et en faisant participer les enfants aux activités :
On s’est rendu compte que rendre les enfants acteurs et pas seulement spectateurs, rendait notre projet encore plus vivant.
En attendant les jeux, une exposition pérégrine sur le territoire. Elle présente des tenues sportives, des objets d’athlètes, des œuvres d’arts en lien avec le sport. Elle met à disposition des fiches pédagogiques.
L'exposition itinérante fait halte à Bâgé-le-Châtel jusqu’au 25 février.
Pour suivre les prochains événements de "24 pour tous, tous pour un", consultez le site internet de l’association
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !